Accueil > Actualités > La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) commence aujourd’hui (...)

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) commence aujourd’hui !

19 novembre 2016
DANS LA MÊME RUBRIQUE


L’édition 2016 de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) commence aujourd’hui !!

Il ne s’agit pas seulement de faire un effort, chez vous, de réduction de vos déchets pendant une semaine... Non ! Venez découvrir les divers ateliers, stands, conférences-débats, projections et autres dîners partout en Guadeloupe du 19 au 27 novembre !
Accompagnez vos enfants et/ou venez vous informer sur de nombreux sujets plus faciles d’accès qu’on ne le pense : comme le compost !

Retrouvez ici tout le programme

L’objectif de cet évènement est de sensibiliser le grand public à la nécessité de réduire nos déchets. Au travers de divers ateliers, tout un chacun apprendra les outils de la gestion des déchets du quotidien à la maison, à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

"
Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !
"

La Semaine s’adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu’aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir !

La Commune d’Agglomération Sud Basse-Terre "Grand Sud Caraïbe" prévoit elle aussi un planning d’animation dans le cadre de la SERD !
Retrouvez ici tout le programme, et n’hésitez pas à le partager !

JPEG - 197.2 ko