Accueil > Actualités > Cette année > Les Abymes s’engagent dans la réhabilitation de la forêt de Golconde (...)

Les Abymes s’engagent dans la réhabilitation de la forêt de Golconde !

1er septembre 2016
DANS LA MÊME RUBRIQUE


Le Parc National de la Guadeloupe et les différentes communes de notre île se lancent dans un projet commun de développement durable. En effet, la Charte de territoire à laquelle 16 communes* ont adhéré le 2 juillet dernier lors de la signature des conventions d’application à Goyave, inclue des fiches action rédigées en partenariat avec le Parc National.

Celles-ci sont constituées de fiches actions génériques pour toutes les communes adhérentes, et de fiches actions spécifiques à chacune d’elles. Les fiches actions décrivent des projets de restauration, de valorisation ou de sensibilisation au patrimoine naturel et culturel local, et précisent les objectifs et les engagements des différents partenaires dans le projet.

La commune des Abymes est la première à réaliser une de ses fiches actions. La forêt marécageuse de Golconde, actuellement menacée sera donc réhabilitée grâce au programme de reboisement mis en action depuis le 9 août dernier. Nous vous proposons de retrouver toutes les informations concernant ce projet dans les documents téléchargeables ci-dessous : le Communiqué de Presse et le Dossier de Presse le concernant.

*Les 16 communes adhérentes :
Abymes
Anse Bertrand
Baillif
Capesterre Belle-Eau
Deshaies
Gourbeyre
Goyave
Lamentin
Morne-à-l’eau
Petit-Bourg
Petit-Canal
Pointe-Noire
Port-Louis
Sainte-Rose
Vieux-Fort
Vieux-Habitants

PDF - 257.4 ko
Dossier de Presse Réhabilitation de la Forêt de Golconde
PDF - 172.2 ko
Communiqué de Presse Réhabilitation de la forêt de Golconde