Accueil > Actualités > Signature des conventions d’application de la charte le 2 juillet

Signature des conventions d’application de la charte le 2 juillet

26 juin 2016
DANS LA MÊME RUBRIQUE


Le Parc national de la Guadeloupe et les communes de l’Aire d’adhésion procéderont à la Signature des conventions d’application de la charte de territoire :
A cette occasion, un village ouvert au public lancera la promotion des produits de la nouvelle marque Esprit parc national.

le 2 juillet en mairie de Goyave à 14h30

PNG - 1.1 Mo

Des conventions d’application donnant vie à la charte du Parc.

En 2014, seize communes on fait le choix d’adhérer à la charte de territoire. Cette adhésion a été suivie d’une formalisation des besoins de chaque commune adhérente, afin d’établir les différentes actions à mener.
Ce partenariat entre les communes et le Parc national concrétisera donc le démarrage effectif des actions menées au titre de la charte de territoire.

Une marque pour valoriser les acteurs du territoire

Si la protection de la biodiversité fait partie de ses missions essentielles, le parc national de la Guadeloupe est également un acteur de la sauvegarde du patrimoine culturel et paysager en contribuant à la valorisation d’activités compatibles avec le respect de la nature.
L’ancienne « Marque de confiance » développée en Guadeloupe laisse désormais sa place à une marque « commerciale » nationale, et le Parc national de la Guadeloupe s’engage ainsi plus loin avec les acteurs économiques de son territoire.
La marque Esprit Parc national, concerne des produits et services de diverses activités portant les mêmes valeurs de développement durable. Qui sont proposées sur le territoire de la charte. Elle permet aux acteurs économiques de valoriser leur savoir faire et la qualité de leur prestation, avec une portée nationale.

A partir de 14h30, un village ouvert au public proposera des agro-produits, du miel et des produits issus de l’artisanat de la marque « Esprit Parc national », ainsi que des ateliers, des jeux et des dégustations pour le grand public.

Des tours de poney seront disponibles pour les enfants et à 17h, un conte sera proposé par Benzo.

Un concert de Loïc Emboulé et Rozan Monza accompagnés des musiciens et danseuses de Chimen trasé et leurs invités clôturera la journée à partir de 20h00.

L’ensemble de la manifestation est organisé sous le « haut patronage de Madame la Secrétaire d’État chargée de la biodiversité auprès de Madame la Ministre de l’environnement de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat ».

Soyez nombreux à célébrer le nouveau territoire du Parc et sa nouvelle marque Esprit Parc national !