Accueil > Actualités > Un rappel sur la réglementation des cœurs de Parc National

Un rappel sur la réglementation des cœurs de Parc National

1er août 2016
DANS LA MÊME RUBRIQUE


Les cœurs de parcs accueillent des espèces pouvant être très sensibles au dérangement et au bruit. De plus, le grand public recherche souvent dans les cœurs de parc un site de ressourcement. C’est pourquoi tout doit donc y être fait pour limiter les agressions sonores, que cela soit en randonnée, en pique-nique ou même en navigation sur les cœurs marins. Afin de préserver l’esprit de ces lieux, les bruits et dérangements de nature à troubler le calme et tranquillité des lieux sont interdits.

C’est ainsi que le jeudi 14 juillet, le propriétaire d’un bateau s’est vu verbaliser par les agents du Parc sur le lagon de l’îlet Fajou.
De la musique à fort volume, provenant de plusieurs bateaux regroupés, s’entendait à plusieurs centaines de mètres. Cette ambiance festive était subie par les autres usagers à proximité venus se ressourcer au bruit des vagues et des cris des oiseaux marins.

Il est donc rappelé que cela soit sur les sentiers en forêt, sur les aires de pique-nique, sur les îlets ou sur l’eau ; si vous sentez le besoin d’allumer un poste radio faites-le en sourdine, inutile d’en faire profiter la nature qui vous entoure !